Rendez-vous en ligne le 14 septembre de 9h à 10h pour une table ronde organisée par Femmes Pharma sur le thème « Impact de la santé digitale et quel rôle pour les femmes ? ».

À cette occasion nous nous pencherons sur les questions suivantes :

  • Quels sont les impacts du digital sur la santé ?
  • Digital et santé : Quel futur pour les femmes ?

INTERVENANTS 

Franck Le Meur

Président-Fondateur de Techtomed, cabinet de conseil et développement créé en 2017

  • Docteur en Pharmacie, diplomé du Mastere Intelligence Marketing HEC
  • 24 ans passés au sein de l’industrie pharmaceutique avec de multiples expériences opérationnelles et stratégiques
  • Directeur marketing, directeur business excellence, directeur Business units, directeur de la stratégie,…
  • En 2011, a lancé l’activité e-santé de Sanofi en France avec la concrétisation du projet Diabeo.
  • Plus récemment, directeur du planning stratégique chez Sanofi Pasteur vaccins, directeur de l’activité Multichannel globale Sanofi et, CEO de la startup Chronolife dans le fond iBionext.
Laurence Comte-Arassus

Laurence Comte-Arassus – General Manager GE Healthcare France, Belgique, Luxembourg et Afrique francophone (FBFA)

Laurence Comte-Arassus est General Manager chez GE Healthcare pour la France, la Belgique, le Luxembourg et l’Afrique francophone, (FBFA), qui regroupe la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Afrique du Nord-Ouest (Maroc, Algérie, Tunisie) et l’Afrique Subsaharienne francophone. Elle dirige une équipe de 3200 employés couvrant plus de 27 pays, qui fournit des technologies, des services et des solutions aux établissements de soins de santé.

Elle est membre du conseil d’administration et du bureau du Syndicat National des Technologies Médicales (SNITEM) et depuis 2018, du conseil de surveillance de l’organisme de normalisation GS1. Depuis avril 2021, elle est également membre du conseil d’administration de IHU ICAN (Institute of Cardiometabolism and Nutrition). 

 

Laurence Comte-Arassus, 51 ans, est titulaire d’un Masters de l’ESTA à Belfort. Elle est également diplômée de la Glasgow Caledonian University et de la Wharton University of Pennsylvania. Elle dispose d’une vaste expérience du management des ventes et du marketing.

Débutant sa carrière chez ECS (Europe Computer System) avant de rejoindre Boston Scientific, elle a réalisé l’essentiel de sa carrière dans les technologies médicales.

Elle a rejoint Medtronic en 2002 et elle a occupé plusieurs postes managériaux au sein de la Division Cardiac Rhythm and Heart Failure (CRHF). En 2008, elle est nommée Directrice de la division Diabète en France. En 2012 elle devient Directrice du groupe Cardiac and Vascular (CVG) en France. 

En février 2015, Laurence Comte-Arassus a été nommée à la Présidence de Medtronic France qui regroupe 1 300 collaborateurs et dont le périmètre inclut quatre sites de production, un centre de formation et le siège social situé à Boulogne-Billancourt.

Virginie Lleu

Virginie Lleu – Fondatrice – Directrice générale de l3s partnership

Est diplômée en psychologie pathologie clinique (DESS) et est bilingue anglais. Après avoir démarré sa vie professionnelle par des expériences cliniques en milieu hospitalier, en qualité de neuropsychologue, Virginie Lleu rejoint en 1992 les laboratoires pharmaceutiques jouveinal au sein de la direction des ressources humaines.

Elle intègre ensuite en tant que Consultante un Cabinet de Recrutement spécialisé dans la Santé, GSA, puis rejoint Pact & Partners International comme Consultante Senior chargée des secteurs Santé et Biotechnologies.

A partir de 2000, Virginie exerce son activité de Conseil en recrutement au sein de cabinets d’Executive Search Internationaux, tels que Korn Ferry International et Spencer Stuart, où elle contribue au développement de la practice dédiée à la Santé et aux Biotechnologies.

Après avoir réalisé un grand nombre de missions sur des fonctions très diverses (Direction Générale, R&D, Marketing / Ventes, Manufacturing, Business Development, RH, Finance…), Virginie fonde L2S (Life Science Search), en 2003, cabinet de recrutement par approche directe spécifiquement dédié à la Santé. Son activité progressant de manière significative, elle s’entoure d’une équipe de 8 personnes. L2S devient alors rapidement, un cabinet leader du recrutement dans les Sciences de la Vie. En effet, L2S ayant choisi de se concentrer en France et en Europe, assiste des sociétés pharmaceutiques internationales, des biotechs., des sociétés dédiées aux dispositifs médicaux, des start-ups et des organismes publics.
Par ailleurs, Virginie Lleu obtient en 2006, son accréditation de coaching de l’institut Alter & Coach.

Cinq ans après sa création, en 2008, L2S est vendu à Whitehead Mann. Virginie Lleu devient Responsable de la Practice Santé sur l’Europe et supervise une équipe d’une quinzaine de personne. Dix huit mois plus tard et après une forte hausse du chiffre d’affaires, Korn Ferry International rachète Whitehead Mann et l’équipe est redéployée.

S’appuyant sur ses différentes expériences significatives et l’expertise développée chez L2S, Virginie Lleu crée en octobre 2010, L3S Partnership avec pour objectif de devenir l’un des principaux cabinets de recherche des sciences de la vie en Europe.

Virginie Lleu est membre de trois Conseils d’Administration: La Fondation Fondamentale (fondation de coopération scientifique dédiée à la lutte contre les troubles psychiatriques majeurs), LNC (start-up spécialisée dans le traitement des maladies métaboliques chroniques, notamment le pré-diabète et l’obésité) et Medincell (pour l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité des traitements pour tous les patients).

Florence Gaudry-Perkins

Florence Gaudry-Perkins – Experte en Santé numérique, innovation sociale et stratégie

Florence a fondé DHP – Digital Health Partnerships en 2016, une organisation spécialisée dans le développement de la santé numérique au sein des pays en développement et émergents.

Elle travaille depuis 10 ans avec des organismes des Nations Unies, des banques de développement, des gouvernements et l’écosystème mondial de la santé numérique.  Sa passion pour la santé numérique s’est développée au fil des années. En tant que directrice internationale des affaires gouvernementales pour Alcatel-Lucent et Nokia, elle a contribué à la mise en place d’initiatives santé numérique à grande échelle dans des pays comme le Mexique et le Sénégal, en créant des partenariats ambitieux entre les gouvernements, les institutions (OMS/IUT), le secteur privé (pharma, assurances, medtech, opérateurs mobiles), des ONG et des bailleurs de fonds.

Laura Létourneau

Laura Létourneau – Déléguée ministérielle au numérique en santé

Laura Létourneau, ingénieure des mines, était précédemment cheffe de l’unité « Internet ouvert » à l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes). Elle a débuté sa carrière en 2012 chez Unicancer (fédération nationale des centres de lutte contre le cancer) avant de rejoindre SunPower comme business développer puis  Solvay comme directrice de projet biotech au Brésil. Elle est par ailleurs co-auteure de l’ouvrage « Ubérisons l’Etat ! Avant que d’autres ne s’en chargent ». Elle a été nommée Déléguée ministérielle au numérique en santé auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé en avril 2019.

S’inscrire

X